Sélectionner une page

RAL 7016 – La couleur la plus spécifique

Sous l’effet de l’essor rapide des produits fabriqués en aluminium, notamment les portes, les fenêtres, le mobilier extérieur, les auvents d’école, etc., le gris anthracite (RAL 7016) est devenu l’une des couleurs de revêtement par poudre les plus courantes.

Cette augmentation au cours des dernières années a conduit la plupart des fournisseurs de revêtement en poudre à en faire un article de stock. Reconnu comme étant le premier choix des architectes, le RAL 7016 est largement répandu et utilisé dans les parcs commerciaux les plus récents, les nouvelles constructions de logements, les façades de restaurants, les écoles et les aménagements de centres-villes. Sa réputation est devenue phénoménale – pourquoi ?

Pratique et discret

C’est pourquoi le RAL 7016 est choisi plus que toute autre couleur RAL :

– Le RAL 7016 est un gris très utile qui se marie incroyablement bien avec la plupart des matériaux de construction (brique de parement, enduit peint, revêtement en bois et pierre naturelle, etc.)

– Le RAL 7016 est très discret par rapport au blanc. Il empêche les cadres de fenêtres ou de portes de se démarquer esthétiquement et de diminuer l’impact visuel global d’une nouvelle extension ou d’une école.

– Le RAL 7016 ne nécessite que très peu d’entretien – sa couleur obscure est très résistante à la saleté et aux dépôts qui peuvent s’accumuler avec le temps – contrairement au blanc, qui n’est vraiment beau que lorsqu’il est vierge.

Mais surtout, son principal avantage est que le gris anthracite est l’une des couleurs les plus faciles à intégrer dans une palette de couleurs existante. Il se mélange et accentue presque toutes les autres couleurs.

Alors qu’il est possible de choisir parmi de nombreuses couleurs RAL, comme le RAL 9005, pour le revêtement de l’aluminium, le gris anthracite RAL 7016 est la couleur la plus populaire. Grâce à son adaptabilité lorsqu’il est appliqué sur les magnifiques profilés extrudés en aluminium, le résultat est un produit qui peut s’intégrer dans presque tous les styles de propriétés existants tout en ayant l’air d’avoir toujours été là.

Un exemple classique de cette utilisation de la couleur et du produit est le système d’auvents extérieurs et scolaires Spaceshade. Sa capacité unique à s’intégrer subtilement à l’esthétique générale d’une école est ce qui fait de Spaceshade l’un des produits d’apprentissage en plein air les plus populaires pour les nouvelles constructions et les bâtiments existants. La combinaison d’un design classique mais contemporain et de la discrète finition gris anthracite lui permet de s’intégrer facilement à l’architecture traditionnelle et moderne.